DesplanchesNouvelles dates, nouveau lieu pour la deuxième édition du Salon Funéraire Grand Sud qui s’est déroulé les 13 et 14 juin derniers… Voici donc un premier retour de quelques participants.

 

DesplancheTrois questions à Desplanches

Résonance : Quelles sont les principales raisons qui vous ont amené à participer au salon Grand Sud Toulouse ?

Desplanches : C’est notre première participation, nous étions co-exposant avec une autre société. Cette manifestation nous permet de toucher la clientèle qui ne se rend pas sur les salons parisiens ou lyonnais.

R : Sachant que celui-ci a une vocation régionale - pouvant être complémentaire de celle de Lyon -, comment avez-vous ressenti le choix du lieu et des dates (avant l’été), en matière de fréquentation, de richesse des échanges avec les opérateurs locaux, etc. ?

D : Le choix du lieu nous semble approprié, le mois de juin nous convient également, c’est une date qui est bien avant les préparations de la Toussaint et les clients sont certainement un peu plus disponibles.

R : Ce salon a-t-il été pour vous "apporteur d’affaires", avec de nouveaux clients potentiels et/ou avec la signature de nouvelles commandes déjà engagées ou pas ?

D : Nous étions présents par l’intermédiaire de nos commerciaux, le bilan est assez mitigé en matière de contacts, cela paraît à peu près satisfaisant, très peu de commande.
S’agissant d’un salon régional, le comparatif n’est pas aisé avec les autres salons.

Résonance n°152 - Juillet 2019

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations