Funecap Groupe sans ombre 2017FUNECAP GROUPE présent au rendez-vous incontournable du salon FUNÉRAIRE PARIS Le Bourget 2019.

 

Il y a deux ans, FUNECAP GROUPE était présent à l’occasion des 30 ans du salon pour célébrer l’évènement. Pour cette 17e édition, FUNECAP GROUPE est fidèle à ses engagements, et sera installé dans la catégorie "distributeurs funéraires, groupes et réseaux" autour d’autres métiers phares du secteur :
- Le souvenir : bronzes, fleurs artificielles et naturelles, plaques, souvenirs personnalisés, vases.
- La tombe : caveaux, columbariums, monuments funéraires et cinéraires.
- La cérémonie : aménagement salles de cérémonie, musique, capitons, cercueils, corbillards et limousines, faire-part, urnes, vêtements de cérémonie.
- Le soin : conservation du corps, matériels et équipements frigorifiques, thanatopraxie.
- Les services : cimetières, crématoriums, contrat obsèques, démarches administratives, entretiens de sépultures, logiciels, rapatriements, etc.
- Machines et outillages : terrassement, crémation, gravure, pelleteuse, etc.
- Distributeurs funéraires : groupes, réseaux.
- Presse et organisations : organisations et fédérations professionnelles, formations.

Photo Xavier Thoumieux et Thierry GisserotXavier Thoumieux et Thierry Gisserot co-présidents exécutifs du Groupe FUNECAP.

Les marques représentées

Les visiteurs pourront en savoir plus sur la marque vitrine du Groupe, ROC ECLERC, ainsi que sur les POMPES FUNÈBRES Pascal LECLERC.

Un rendez-vous incontournable

Créé en 1987 à l’initiative de la CSNAF (Chambre Syndicale Nationale de l’Art Funéraire) pour mettre en évidence les valeurs des métiers du secteur funéraire, le salon FUNÉRAIRE PARIS est vite devenu le rendez-vous incontournable des professionnels du secteur, ainsi qu’un lieu porteur d’affaires où se regroupe tous les deux ans l’ensemble des fabricants du marché.
C’est historiquement au sein du Parc des Expositions Paris Le Bourget que se retrouvent ainsi 250 professionnels, afin d’accueillir près de 6 000 visiteurs pendant trois journées la troisième semaine de novembre.

Les mots du président de la CSNAF, Aubin de Magnienville :

"Vitrine mondiale du marché de demain, le salon FUNÉRAIRE PARIS – créé et piloté par les industriels français des arts funéraires (CSNAF) – permet de découvrir de nouveaux produits et services qui apportent des réflexions et solutions aux mutations en cours."

Un engagement renouvelé

FUNECAP GROUPE s’est révélé au fil des années, auprès des familles, des collectivités mais aussi des autres professionnels du marché, un acteur dynamique en quête de solutions pour aider les familles endeuillées.
Le Groupe accompagne chacun de ses collaborateurs et leur offre l’expertise (via la formation), les services et produits (articles, monuments et contrats de prévoyance obsèques) et les équipements (salons funéraires, crématoriums, complexes) afin de répondre présent aux besoins de chaque famille.

Résonance n° 155 - Novembre 2019

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations