Marquée par trois journées démarrant en milieu de semaine, supprimant ainsi celle, habituelle, du samedi, la 17e édition de FUNÉRAIRE PARIS s'est fait également remarquer par une grande diversité des offres et la présentation de nombreuses innovations, de plus en plus personnalisées, et cerise sur le gâteau, par une fréquentation très satisfaisante.

 

Afin de mieux en apprécier les premiers retours, nous avons posé trois questions aux exposants :
1 - Vous étiez présent au salon FUNÉRAIRE PARIS 2019… pour quelles raisons ?
2 - Quelles sont vos impressions concernant cette édition 2019, ce salon a-t-il été pour vous "apporteur d'affaires" ?
3 - Souhaiteriez-vous que des évolutions soient apportées par l'organisation de cette manifestation ?

Voici leurs réponses :

Eclips 2016 FRECLIP'S : Frédéric Mercier

"En tant que spécialiste du transport funéraire aérien, dont la clientèle est principalement constituée de pompes funèbres, ce salon est un incontournable pour rencontrer tout le monde d'un coup : pompes, réseaux, adhérents, étrangers, sans oublier nos amis de l'outre-mer qui ratent rarement ce salon. Être présent c'est aussi contextualiser et présenter notre métier de prestataire de services. Fréquemment, les visiteurs, en nous voyant, réalisent que des décès se produisent à l'étranger et que "quelqu'un" doit bien s'en occuper. Donc ce salon est également l'opportunité de faire de la pédagogie pour expliquer que faire du rapatriement, ce n'est pas difficile, ça consiste juste à se laisser guider".

"2019 a été un très bon cru pour ECLIP'S. La fréquentation a été bonne et la qualité des visiteurs plutôt remarquable. Nous avons trouvé l'état d'esprit excellent. Là où certaines années, les visiteurs aimaient à se complaire dans la sinistrose, à se faire plaindre… Il est ressorti cette année des attitudes constructives : un bon moral, un esprit plutôt combatif et une conscience affichée que notre mission d'accompagnement des défunts doit être au centre des préoccupations. Pour finir, oui ce salon a été apporteur d'affaires. Lorsque des transitaires aériens se vendent ou font faillite, la stabilité et la bonne santé d'ECLIP'S, alliées à un service que nous exigeons irréprochable, font que les clients se tournent naturellement vers nous pour sécuriser leurs opérations".

"La formule est rodée et fonctionne bien. Elle nous satisfait en l’état".

Eclips

Résonance n° 156 - Janvier 2020

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations