Marquée par trois journées démarrant en milieu de semaine, supprimant ainsi celle, habituelle, du samedi, la 17e édition de FUNÉRAIRE PARIS s'est fait également remarquer par une grande diversité des offres et la présentation de nombreuses innovations, de plus en plus personnalisées, et cerise sur le gâteau, par une fréquentation très satisfaisante.

 

Afin de mieux en apprécier les premiers retours, nous avons posé trois questions aux exposants :
1 - Vous étiez présent au salon FUNÉRAIRE PARIS 2019… pour quelles raisons ?
2 - Quelles sont vos impressions concernant cette édition 2019, ce salon a-t-il été pour vous "apporteur d'affaires" ?
3 - Souhaiteriez-vous que des évolutions soient apportées par l'organisation de cette manifestation ?

Voici leurs réponses :

Barthelemy 2019BARTHÉLÉMY BRONZE : Christina Guntert

"Pour BARTHÉLÉMY BRONZE, FUNÉRAIRE PARIS est toujours un rendez-vous incontournable. C'est l'occasion d'échanges amicaux et chaleureux avec nos clients, du temps disponible et de l'attention à leur consacrer, un vrai complément aux visites commerciales effectuées tout au long de l'année. Mais c'est aussi une opportunité idéale et toujours appréciée d'échanger avec nos confrères du secteur funéraire et de nous informer sur les nouveautés et tendances du marché.
Côté fabrication, il est toujours utile de pouvoir mettre en lumière la technicité de nos produits en bronze et de montrer par des objets concrets notre savoir-faire en matière de personnalisation du souvenir".
"Pour nous, la participation aux salons professionnels est, bien entendu, une excellente vitrine pour présenter nos produits et services. Une grande partie de notre activité concerne les produits individualisés (lettres, plaques, motifs personnalisés, photos porcelaine, etc.) qui nous sont commandés en lien avec chaque décès et ne peuvent être pris en stock. Mais notre présence au salon est une occasion incontournable et appréciée pour renforcer le lien avec nos clients existants, pour leur présenter nos outils en ligne et pour tisser des contacts avec des prospects.
L'interrogation a été considérable, en amont du salon, concernant l'effet que pourrait avoir le changement des jours d'exposition sur le visitorat. Nous n'avons pas encore connaissance des chiffres finaux, mais la fréquentation nous semble similaire à l'édition 2017, avec un très net pic le deuxième jour".
"L'intérêt du changement des jours d'exposition devra être analysé précisément. Nous avons eu quelques retours de clients, surtout de petites structures, qui n'ont pas pu se rendre au salon car ils étaient dans l'impossibilité de se libérer en semaine. On pourrait également imaginer l'organisation d'un circuit "innovation" qui permettrait aux exposants qui le souhaitent de mettre en avant un produit ou service novateur dans un espace dédié".

Barthelemy

Résonance n° 156 - Janvier 2020

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations