Après des travaux de rénovation importants, avait lieu, le 7 novembre dernier l’inauguration très attendue du complexe funéraire ROC-ECLERC de Montélimar dont la vocation est de servir l’ensemble de la commune et plus largement la population drômoise. Les élus, la direction du groupe ROC-ECLERC et M. Frédéric Fery, affilié ROC-ECLERC, et son équipe, assistaient à cet évènement.

 

Logo-Roc-Eclerc

 

Au-delà de la belle réussite de l’aménagement de ce complexe qui s’étend sur plus de 300 m2 pour l’agence de pompes funèbres et marbrerie, à laquelle s’ajoute la chambre funéraire composée de 3 salons, il apportera des services bien utiles dans la circonstance d’un deuil, mais aussi et surtout, il jouera un rôle social et d’aide psychologique auprès des familles, souvent bien désarmées lorsqu’elles doivent faire face à la perte d’un être cher.
Ce nouveau complexe entièrement refait et très fortement orienté "accueil et services" montre la profonde volonté de modernisation et d’amélioration de la qualité des prestations à destination des familles, que ROC-ECLERC veut installer sur tout son réseau.
M. Frédéric Féry, qui compte aujourd’hui 7 magasins ROC-ECLERC dans l’agglomération lyonnaise et à Bourgoin-Jallieu, investit sur la marque ROC-ECLERC depuis de nombreuses années. Sa volonté de poursuivre son développement sous enseigne ROC-ECLERC n’a jamais changé depuis le début.


Les raisons d’un tel choix :
 
Les valeurs de la marque et son esprit militant toujours présents et très forts, continuent de séduire cet entrepreneur. En effet, grâce à cela, ROC-ECLERC permet non seulement de toujours mieux répondre aux attentes des familles, mais aussi de fournir aux affiliés les bons outils pour transformer chaque ouverture de magasin en véritable réussite.
De plus, le refus de voir une autre enseigne que ROC-ECLERC s’installer dans la région de Montélimar, ont décidé Frédéric Féry à élargir sa zone d’implantation en descendant vers le Sud.
Fort de sa très bonne expérience ROC-ECLERC et du succès de ses magasins, il n’a pas l’intention de s’arrêter là, et compte bien continuer encore son développement en explorant toutes les opportunités d’implantation se présentant. Une extension de sa zone au nord de Montélimar ou au sud de Lyon, ou l’exploration de zones encore disponibles telles que Vienne, ne sont pas du tout exclues.
Le magasin ROC-ECLERC de Montélimar compte parmi le réseau de près de 500 agences sur tout le territoire français.
L’esprit entrepreneurial guide les affiliés ROC-ECLERC. L’expérience de Montélimar et de M. Féry en est l’une des très belles expressions.

 

RES86P18a

Exposition de monuments.

 

RES86P18b

Exposition de plaques.

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations