C’est le sens donné au dessin de Wingz, gagnant du concours mutac-dessindepresse sur 40 ans de solidarité. Son dessin comporte deux scènes. La première se situe en 1973 : un artiste mendiant dans la rue dit à son copain qu’il a reçu 52 francs. La deuxième a lieu 40 ans plus tard en 2013, ce même artiste de rue a une mine déconfite, indiquant à son copain qu’il a reçu 52 "J’aime" sur sa page facebook.

 

Logo-MUTAC-2011

 
                        Le dessin gagnant de Wingz.

RES86P22

 

L’idée dégagée par ce dessin c’est qu’aujourd’hui, avec les réseaux sociaux et la révolution internet, l’impression peut être donnée de s’impliquer et de devenir acteur pour une cause, alors qu’en fait, la vraie solidarité, "c’est de sortir du virtuel et de s’impliquer dans des associations ou simplement d’ouvrir sa porte à son voisin et de l’écouter", précise le dessinateur Wingz.

Le concours mutac-dessindepresse s’est déroulé du 1er au 31 octobre 2012. Les 100 dessins reçus pour sa première édition sont visibles sur la page facebook de l’événement : mutac-dessindepresse.

Rappel des membres du jury du concours (présentation complète sur le site internet dédié) :
- Plantu, dessinateur de presse et président de Cartooning For Peace.
- Dadou, dessinateur de presse.
- Agnès Soubiran, présentatrice de la chronique quotidienne dessin de presse sur France Info.
- Guy Barbotteau, président de la chambre régionale de l’économie sociale Languedoc-Roussillon.
- Patrick Jacquot, PDG de la mutuelle des motards.
- Andrée Barboteu, présidente de Mutac.
- Nicole Bigas, vice-présidente de Montpellier agglomération et administratrice de Mutac.

 

RES86P22b

La remise des prix jeudi 15/11/2012 avec (de gauche à droite) :

Plantu, dessinateur de presse et membre du jury,

André Vézinhet, président du conseil général de l’Hérault, le gagnant Wingz,

Andrée Barboteu, présidente de Mutac,

Guy Barbotteau, président de la chambre régionale de l’économie sociale et membre du jury,

Dadou, dessinateur de presse et membre du jury,

Patrick Jacquot, PDG de la mutuelle des motards et membre du jury

et Jacques Atlan, conseiller général de l’Hérault.

 

À propos de Mutac

 

Comment libérer son entourage de la charge des frais d'obsèques ? Comment lui simplifier les démarches le moment venu ? Autant de questions qui déterminent le choix d'une prévoyance obsèques. Depuis 40 ans, la spécificité de Mutac est le financement et l'assistance liés au décès, ainsi que l'aide à l'organisation des obsèques dans le respect des volontés du défunt.
Adhérente à la Fédération nationale de la mutualité française, elle défend dans l’univers des obsèques les intérêts et les volontés de ses adhérents. Mutac est une mutuelle certifiée ISO 9001.

 

 

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations