Destiné aux plus de 50 ans, le grand concours d’appel à projets vivremesreves.fr, vient de récompenser sa lauréate 2012.

 

Logo-MUTAC-2011

 

RES86P32

Remise du chèque à la gagnante de l’édition 2012 avec de gauche à droite : Marc Thiercelin, navigateur et président du jury, Marie-France Ferrier, la gagnante, Andrée Barboteu, présidente de Mutac et Bernard Saguy, directeur général de Mutac.

 

Ce concours existe depuis 2011 et a été créé à l’initiative de MUTAC, mutuelle spécialisée en prévoyance obsèques.

Marie-France Ferrier, 55 ans, a reçu hier des mains du navigateur Marc Thiercelin, président du jury et ambassadeur de MUTAC, un chèque de 10 000 €. Il lui permettra de réaliser son projet d’aide aux enfants du Cambodge, qui a remporté les suffrages du jury et des nombreux internautes qui ont participé au vote (près de 5 000 votants en tout dont 3 125 pour le projet gagnant).

Amoureuse de l’Asie et tout particulièrement du Cambodge, Marie-France souhaite soutenir les actions de l’association "Pour un Sourire d’Enfant". Lauréate du "Prix des Droits de l’Homme", l’association œuvre depuis 1995 à l’amélioration des conditions de vie des enfants du pays et vise à les sortir définitivement de la misère quotidienne grâce notamment à la scolarisation et à la formation professionnelle. Si l’association mène principalement des projets éducatifs, elle poursuit aussi de nombreux programmes d’appui indispensables à la réussite de ses actions : hygiène, nutrition, soins médicaux et psychologiques, protection, aide aux familles...

"Le don de soi, le partage, la rencontre, la solidarité sont des valeurs essentielles pour moi" ; "J’ai été particulièrement touchée par les enfants de la décharge de Phnom Penh qui chaque jour fouillent les détritus pour subvenir à leurs besoins et aux besoins de leur famille !" déclare Marie-France Ferrier lors de la remise de son prix, pour expliquer ses motivations.
Pour visiter le site web de PSE :
http://pse.asso.fr/

Bernard Saguy, directeur général de MUTAC, se félicite de la réussite de ce grand concours de projets
vivremesreves.fr qui a comptabilisé cette année plus de 180 candidatures, riches et diversifiées, confortant la conviction que nos 50 ans et plus débordent de dynamisme, d’idées originales, de projets ambitieux et de belles initiatives tournées vers les autres et le monde.
Pour consulter les projets déposés : http://www.vivremesreves.fr/

 

Quelques chiffres à propos du concours :

- Plus de 30 000 visites sur le blog www.vivremesreves.fr,
- Près de 1 100 fans sur la page Facebook du concours,
- Plus de 180 dossiers reçus
- 73% des porteurs de projets âgés de 50 à 59 ans,
26% de 60 à 64 ans.
Les 2 % restants entre 65 et 75ans.

 

 

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations