C’est dans une salle de réception construite près d'un cimetière parisien qu’a eu lieu, le 5 avril dernier, la deuxième "Journée Partenaires" du réseau ROC-ECLERC.

 

 

   

Stéphane Carré, directeur des achats du groupe ROC-ECLERC

                

    Sandrine Thiefine, présidente du groupe

ROC-ECLERC remet à Gilles Fabbri son chèque ROC-FIDELITY   

 

L’objectif affiché était simple : créer un évènement au sein du réseau qui permette échanges et convivialité entre les affiliés, mais aussi et surtout entre les affiliés et l’ensemble des fournisseurs et partenaires référencés du réseau.

 

Satisfaction unanime

 

Stéphane Carré, directeur des achats du Groupe ROC-ECLERC : "Cet objectif est considéré comme rempli si l’on en croit les résultats de l’enquête que nous avons menée auprès des affiliés ainsi que des fournisseurs et partenaires. Avec plus de 90 % des questionnaires retournés exprimant une totale satisfaction concernant cet évènement, nous pouvons déjà travailler sur l’édition 2014 en nous inspirant des améliorations possibles suggérées par les participants".

Parmi l’ensemble des prestataires et fournisseurs présents figuraient bien sûr les incontournables du métier (qui se chargent des monuments, cercueils, soins et transports, capitons, fleurs et plaques, etc.) mais aussi bon nombre de prestataires de services "hors métiers" dont les tarifs négociés pour l’ensemble du réseau justifient à eux seuls la venue à une telle manifestation : énergie et gaz naturel, contrôle et certification, assurances, financement, expertise comptable, publicité sur le Web, démarches post-obsèques, recouvrement, et bien d’autres services encore !... La 2e édition de cette manifestation en appelle donc bien d’autres…

 

Parmi les temps forts qui ont marqué cette journée

 

Le grand évènement lancé dès l’ouverture : le programme VIDEO 2013 qui permettait aux affiliés de gagner des téléviseurs grand écran. 

 

La présentation en avant-première du système d’impression dédié à l’enseigne (cartes de visites, imprimés, faire-part...), via un portail internet.

 

Après un buffet qui aura marqué tous les esprits, les affiliés présents se sont vu remettre leur chèque ROC-FIDELITY 2012 qui, au nom des fournisseurs partenaires de ce programme, vient récompenser tous les affiliés achetant auprès des fournisseurs référencés.

Bonne surprise pour certains, évènement attendu pour d’autres... nul doute que la popularité de ce programme lancé en 2011 va aller crescendo.

 

La vente aux enchères…

 

Le clou de la journée fut sans aucun doute la vente aux enchères qui permit à bon nombre d’affiliés ROC-ECLERC d’enchérir sur des lots proposés par les fournisseurs présents : monuments, vases en granit, fleurs artificielles, plaques, statues en bronze, registres de condoléances et même limousines et corbillards ont ainsi été proposés avec à la clef non seulement de très bonnes affaires mais aussi et surtout l’occasion de "croiser le fer" avec ses pairs en ravissant à la dernière seconde des lots très convoités par tous…

Bien plus encore que l’enquête menée dans les jours qui ont suivi et qui venait confirmer la bonne perception de cet évènement par les personnes présentes, ce sont les sourires sur les visages en fin de journée qui témoignaient de la satisfaction de chacun.

Gageons là qu’il s’agit de la garantie que l’édition 2014 rassemblera plus de monde encore…

 

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations