Le vendredi 26 avril dernier avait lieu l’inauguration de la seconde agence des "Pompes Funèbres Alpines", basées dans le Sud-Isère.

                                                                                                                                                Facade "Pompes funèbres Alpines",

    à Bourg-d'Oisans.

Cette nouvelle structure est implantée à Bourg-d’Oisans, à mi-chemin entre Grenoble (38) et Briançon (05), au pied des stations de ski de l’Alpe-d’Huez et des Deux-Alpes.

 

"Avec cette implantation nous couvrons désormais tout le sud du département de l’Isère", confie M. Girardi, le responsable, également vice-président de la Région Rhône-Alpes pour la Fédération Française des Pompes Funèbres (FFPF).

 

"Les pompes funèbres sont un service de proximité, c’est pour cette raison que j’ai choisi de m’implanter dans la commune de Bourg-d’Oisans, qui est aussi le chef-lieu du canton. Auparavant les familles devaient parcourir plus de 60 km pour trouver un opérateur funéraire, désormais tout est disponible à l’entrée de la ville. Nous assurons tous les services funéraires et depuis octobre 2012 nous avons mis en place un service de marbrerie funéraire et cinéraire.

Pour cela, deux salariés ont intégré l’école des cimetières de France (Point funéplus) en novembre 2012 et viennent d'obtenir brillamment leur qualification, apportant ainsi un gage de qualité supplémentaire à nos familles…"

 

Les familles du canton disposent désormais, 7j/7 et 24h/24 sur simple appel téléphonique, des prestations suivantes :

- organisation complète des obsèques,

- transport de corps toutes distances,

- articles funéraires,

- fleurs naturelles,

- thanatopraxie,

- centre funéraire,

- marbrerie,

- contrats-obsèques.

Dimitri Giradi

 

Historique

Les "Pompes Funèbres Alpines" ont été créées par l’actuel gérant Dimitri Girardi en 2008 ; puis a été entreprise à La Mûre (38) la construction d’une chambre funéraire qui a été ouverte en août 2011, et enfin les parties marbrerie et fleurs fraîches sont venues compléter toutes les autres prestations depuis octobre dernier.

 

D’autres projets sont actuellement en cours pour la fin de l'année 2013. Dès le début 2014, nous vous en tiendrons informés…

 

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations