La présence dans l’espace collection de Funexpo du nouveau chariot motorisé CM 80 d’Hydrosystem a largement contribué à son succès cette année à Lyon. Cela lui a valu une très bonne audience et une belle réussite en matière de vente.

logo hydro fmt

 

IMG 6676 fmt
La Crocopelle.

Dès l’entrée du salon lyonnais était exposée une sélection de produits phares que les visiteurs pouvaient retrouver ensuite sur les stands dédiés. Parmi cette collection de nouveautés se trouvait en bonne place le CM 80, dernier-né de la société drômoise Hydrosystem. Petite machine "passe-partout", au look robuste avec son épais plateau en bois, elle a séduit de nombreux professionnels qui, curieux ou intéressés, l’ont parfois commandée quasi immédiatement, comme cet opérateur funéraire arrivant de Cayenne qui concrétisa son achat dans l’heure.
En plus de cette exposition valorisante, les personnes voulant en savoir plus pouvaient prendre connaissance de la fiche technique, poser des questions à l’ingénieur et au directeur d’Hydro-system présents sur le stand, et cela tout en voyant fonctionner le chariot. Le premier résultat de ces nombreux échanges et discussions fut le développement des capacités de personnalisation du CM 80.
En effet, en réponse à de nombreuses demandes concernant les utilisations possibles du chariot motorisé, Hydrosystem comme son nom l’indique a cogité pour vite concevoir différents systèmes adaptables aux CM 80 pour pouvoir honorer les commandes clients. Voilà la liste des adaptations qui offrent à ce chariot de multiples fonctions :
- Option Surplateau plus large avec
2 roues supplémentaires,
- Option Benne Basculante,
- Option Vérins soulèvement charges,
- Option Grue,
- Option Roues crantées,
- et autres suivant les demandes clients.

 

IMG 0019 fmt
Le chariot motorisé CM 80.

Et nouveauté importante :
Le CM 80 vient de voir naître son grand frère le CM 160. Transportant 1 600 kilos.
Hydrosystem devient le leader de transport de charges lourdes dans les cimetières pour gagner en confort et gain de temps.
Présente également aux côtés du petit chariot, la grande sœur Crocopelle affichait bonne figure et, n’étant pas en reste, remportait également un joli succès avec un carnet de commandes assez étoffé, notamment auprès de quelques municipalités conquises par sa compacité et sa robustesse. À toutes fins utiles, l’ensemble des données techniques de la Crocopelle et du CM 80 sont consultables dans les numéros 123, 120 et hors-série "Spécial Cimetière" de Résonance Magazine.
Hydrosystem, fort de ses contacts enregistrés et de ses commandes réalisées lors de Funexpo Lyon, peut envisager plus sereinement le déploiement commercial de la Crocopelle et des chariots motorisés CM 80 et CM 160. Celui-ci s’est d’ailleurs effectué, ces dernières semaines, vers les DOM-TOM, en Martinique plus précisément. Petit à petit, la patience aidant, le projet industriel de la société drômoise se concrétise et la complémentarité de ces deux petits engins devient évidente : ce que la pelle porte, le chariot le transporte !

Gil Chauveau

Résonance n°125 - Novembre 2016

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations