Partager avec un ami








Submit

Depuis l’arrivée de Stéphane Lencel en mai dernier à sa direction, l’agence funéraire de La Neuvillette a adopté le logo et les couleurs de La Maison des Obsèques. Pour accompagner ce changement, un tramway habillé aux couleurs du premier réseau funéraire mutualiste circule dans la ville de Reims, depuis le 1er juillet.

 Maison des obseques copie

 

Directeur Stephane Lencel
Stéphane Lencel, directeur de l’agence
funéraire de La Neuvillette.

Stéphane Lencel, nouveau directeur de l’agence

Ancien responsable de 6 complexes funéraires de La Maison des Obsèques situés dans le Nord-Pas-de-Calais (regroupant une cinquantaine de salariés), Stéphane Lencel a repris la direction de l’agence de La Neuvillette en mai dernier. Âgé de 43 ans, ce directeur expérimenté (23 ans d’expérience dans le secteur du funéraire) manage aujourd’hui une équipe de 12 collaborateurs.

Première agence à adopter le logo et les couleurs de La Maison des Obsèques

L’agence funéraire de La Neuvillette est la première agence à avoir rejoint le réseau de La Maison des Obsèques en septembre 2016. C’est également la première agence à porter l’enseigne du nouveau réseau funéraire mutualiste. Ce changement de signalétique s’accompagne d’une campagne publicitaire grand public : depuis le 1er juillet, un tramway de la ville de Reims est entièrement habillé aux couleurs de La Maison des Obsèques (soit 160 m2 de visuels). Cet habillage durera un an et est complété par une campagne d’affichage aux abords de l’agence.

Cette campagne permet de valoriser le nouveau réseau et sa vocation mutualiste, basée sur les valeurs de proximité, de transparence, d’humanité et de respect des personnes. La Maison des Obsèques ouvre une nouvelle voie dans le secteur du funéraire en permettant aux familles d’avoir le choix entre différents acteurs (entreprises privées, acteurs publics ou acteur mutualiste).
Depuis l’arrivée de son nouveau directeur, les différents espaces de l’agence ont été réaménagés : un salon d’accueil a été créé et les espaces de vente ont été modernisés (revêtements, luminaires) pour un meilleur confort et un meilleur accueil des familles.

 

Vue extérieure de l’agence de La Neuvillette.

 

"L’objectif de cette campagne est de faire connaître La Maison des Obsèques et l’agence aux Rémois. Elle met également en avant le professionnalisme et la qualité d’écoute de notre équipe qui, forte d’une expérience de 20 ans en moyenne dans le secteur, accompagne toutes les familles. C’est passionnant pour nous de participer à la mise en place, au développement et à l’animation du réseau", précise Stéphane Lencel.

 

Résonance n°132 - Juillet 2017

 

 

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations