Être à l’écoute des familles, répondre à leurs demandes spécifiques et leur offrir les prestations et produits attendus sont les préoccupations principales des différentes marques de FUNECAP GROUPE. Quelles que soient les exigences énoncées, la qualité sans faille doit être au rendez-vous, et cela dans tous les domaines.

 Funecap Groupe sans ombre 2017.jpg

 

Parmi les marques de FUNECAP GROUPE, deux se démarquent particulièrement par leur histoire et leur savoir-faire en marbrerie : les maisons Rebillon et Lecreux Frères. Leur réputation indétrônable sur le marché parisien n’est plus à faire.

Créées respectivement en 1811 et 1820, elles se sont bâti leur renommée sur Paris et sa région grâce aux prestations d’exception et d’excellence qu’elles fournissent, de génération en génération, aux milliers de familles qui leur accordent leur confiance.

Très à l’écoute de leurs souhaits et respectueuses de leurs choix, elles s’attachent à créer des monuments sur mesure réalisés par leurs équipes de professionnels marbriers, parmi lesquels des compagnons du Tour de France. Spécialistes de la conception, de la réalisation et de la restauration de sépultures, ils appliquent avec le plus grand soin et le plus grand art leurs techniques, fruits de leur grande expérience. Les chapelles et autres lieux de recueillement et de souvenir sont ainsi travaillés dans les moindres détails.

Mariant tradition et modernité, tout est conçu dans un souci constant de qualité. Design, matière, harmonie des couleurs, tout est mis en œuvre pour concevoir une œuvre unique. De la taille de pierre à la conception des vitraux, de la finesse de la gravure à la construction du monument, les réalisations Rebillon et Lecreux Frères sont toujours de véritables et authentiques travaux d’orfèvres au service du souvenir et de l’hommage rendu aux défunts.

page 2b.jpg

Au final, ce sont des milliers de monuments Rebillon et Lecreux Frères que l’on peut admirer le long des allées des cimetières parisiens et d’Île-de-France. Ils se distinguent singulièrement des autres par le soin tout particulier apporté par ces manufactures qui les ont signées au fil des ans, et dont elles ont su faire des lieux d’hommage exceptionnels.

Passionnées par leur métier et leurs créations, les équipes de ces deux institutions parisiennes restent présentes auprès des familles bien au-delà de la construction, en attachant un soin particulier à l’entretien des sépultures. Le sens du détail se retrouve également lors de ces travaux où maîtrise parfaite des techniques et grande précision sont de mise.

Le fleurissement, cher aux familles, est lui aussi réalisé selon les normes "maison" très strictes. Fleurs et autres plantations seront rigoureusement sélectionnées dans les pépinières exploitées par la maison Rebillon…
Rien n’est jamais laissé au hasard par ces spécialistes du mémorial, dont la renommée s’est faite grâce à leur grand savoir-faire et à leurs travaux d’excellence.

 

Résonance hors-série n°4 - Août 2017

 

 

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations