 Funexpo 2024 vient tout juste de fermer ses portes. Comme à chaque édition, ce furent 3 jours d’échanges placés sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité. C’est l’occasion de faire un petit retour sur l’évènement… (suite)
Funexpo 2024 vient tout juste de fermer ses portes. Comme à chaque édition, ce furent 3 jours d’échanges placés sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité. C’est l’occasion de faire un petit retour sur l’évènement… (suite)
Résonance : Chacun s’accorde à dire que Funexpo possède ses qualités propres et autres atouts, tels que sa situation géographique ou encore son positionnement particulier sur la palette des évènements consacrés au secteur funéraire. Pouvez-vous nous dire quelles étaient les motivations qui vous ont conduites à y participer ?
Anne Leroy : Tout d’abord, notre proximité géographique avec la Ville de Lyon, Funexpo est pour nous une belle opportunité de rencontrer notre clientèle locale, ainsi que notre clientèle Suisse et Italienne. Depuis sa création, nous n’avons jamais manqué ce salon national.
R : Ce retour dans la Cité des Gones, au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a-t-il été pour vous l’occasion d’exposer une ou plusieurs innovations… produits ou services ? Sinon, qu’avez-vous mis en avant sur votre stand ?
AL : Le salon est un excellent moyen de présenter toute notre gamme de produits à nos clients. Nous avons notamment mis en avant notre coffret figurine "Un mot, un dessin pour l’être aimé", qui offre la possibilité aux familles endeuillées de laisser un message ou un dessin à l’être aimé. Ce produit était exposé dans le parcours salon.
R : À chaud… quels sont les points positifs, puis négatifs – s’il y en a – que vous retirez de ces 3 jours à Lyon ? Considérez-vous le salon comme une réussite par rapport à vos attentes ?
AL : L’espace parcours salon permettant d’avoir une approche des produits mis en avant sur les différents stands. La rencontre de potentiels nouveaux clients. Point négatif, la fréquentation peu importante, les annonces micro inaudibles la plupart du temps.
R : La FFPF et Infopro Digital, co-organisateurs de l’évènement, étant toujours à l’écoute des critiques constructives, avez-vous des suggestions à partager en matière d’organisation et/ou de logistique pour Funexpo 2026 ?
AL : Le samedi ayant été une journée très calme, il faudrait certainement envisager un salon du mercredi au vendredi.
Résonance n° 211 - Janvier 2025
	 
        
 
						 
  
  
  
  
  
  
  
 
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :