À l’issue de cette 20e édition du salon de référence de la filière funéraire, réunissant plus de 240 exposants, le moment est venu de donner la parole aux entreprises et prestataires présents. Leurs retours nous éclaireront sur ce que cet événement leur a apporté et comment leurs nouveautés ont été perçues, mais également sur leurs attentes et sur les axes d’amélioration qu’ils souhaiteraient voir pour les prochaines éditions.

Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL)
Hélène Vareilles, adjointe au chef de bureau des services publics locaux
Résonance : Quel bilan tirez-vous de votre participation à cette 20e édition du salon FUNÉRAIRE PARIS ?
Hélène Vareilles : Je tire un bilan très positif de cette première participation. Nous y étions présents pour être au plus près des acteurs de la profession et nous faire mieux connaître. Cet objectif est pleinement rempli, avec plus de 80 personnes venues sur notre stand.
R : Comment jugez-vous l’organisation, l’ambiance et le contenu global du salon… stand, implantation, parcours visiteurs, conférences ou encore concours tels que le Funéraire d’Or ou encore les espaces institutionnels (DGCL, DGS, CRAMIF …) et associations ?
HV : L’ambiance était très sympathique et détendue. Le salon est très complet, avec l’ensemble de la filière funéraire présente. L’organisation de "moments forts" tels que la remise de prix ou des conférences sur des sujets d’actualité. Quant à l’organisation, elle était très efficace. Nous avons pu bénéficier d’un accompagnement très bienveillant.
Résonance n° 222 - Décembre 2025
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :