À l’issue de cette 20e édition du salon de référence de la filière funéraire, réunissant plus de 240 exposants, le moment est venu de donner la parole aux entreprises et prestataires présents. Leurs retours nous éclaireront sur ce que cet événement leur a apporté et comment leurs nouveautés ont été perçues, mais également sur leurs attentes et sur les axes d’amélioration qu’ils souhaiteraient voir pour les prochaines éditions.

FUNICO
Jérôme Hego, dirigeant
Résonance : Quel bilan tirez-vous de votre participation à cette 20e édition du salon FUNÉRAIRE PARIS ?
Jérôme Hego : Bilan très positif lié à une très forte fréquentation de notre stand, en hausse par rapport à la dernière édition, de nombreux nouveaux contacts, et surtout, et avant tout, des moments de partage conviviaux avec nos clients fidèles.
R : Pouvez-vous nous parler du ou des produits phares que vous exposiez et nous dire comment ils ont été accueillis ?
JH : Le thème principal sur notre stand reposait sur la personnalisation au travers de la mise en avant de notre gamme de produits de couleur, du modèle Bohemian et de notre gamme de cercueils adaptés aux coverings proposés par Pimp My Coffin. L’adhésion de nos clients a été totale, et un bon nombre d’entre eux ont décidé de compléter leurs propres gammes avec ces nouveaux produits/concepts.
R : Comment jugez-vous l’organisation, l’ambiance et le contenu global du salon… stand, implantation, parcours visiteurs, conférences ou encore concours tels que le Funéraire d’Or ou encore les espaces institutionnels (DGCL, DGS, CRAMIF…) et associations ?
JH : Une organisation toujours très professionnelle à l’écoute des besoins des exposants. Le parcours visiteurs avec les allées principales identifiées a permis un flux constant. Très bonne ambiance et une présence intéressante des différents médias de communication : presse, TV et divers autres influenceurs. Intérêt de plus en plus fort auprès de nos clients pour le concours des Funéraires d’Or.
R : Quelles recommandations ou suggestions formuleriez-vous pour améliorer les prochaines éditions du salon ?
JH : Continuer sur la même formule qui fonctionne bien. Et pour les exposants, peut-être penser à une organisation des parkings exposants par type de véhicule pendant les phases de montage et démontage des installations pour fluidifier les chargements.
Résonance n° 222 - Décembre 2025
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :