Logo LMO

L’inauguration de la première création d’un complexe agence et funérarium par La Maison des Obsèques à Azay-le-Brûlé (79) s’est déroulée jeudi 15 mars. Retour sur ce bel événement, nouvelle étape dans le développement du réseau en co-construction avec ses dirigeants pionniers.

C’est en présence d’une centaine de personnes, parmi lesquelles M. le Maire, Jean-Luc Drapeau, des représentants de la ville, des dirigeants du Groupe VYV et des dirigeants de La Maison des Obsèques que s’est déroulée cette inauguration.

 

 

De gauche à droite : Stéphane Lemasle, dirigeant de l’agence funéraire ; Jean-Luc Drapeau, maire de Azay-le-Brûlé ; Olivier Descazeaux, directeur général de La Maison des Obsèques et Béatrice Mathurin, directrice marketing et digital, lors de l’inauguration.
De gauche à droite : Jean-Luc Drapeau, maire de Azay-le-Brûlé ; Stéphane Lemasle, dirigeant de l’agence funéraire ; Olivier Descazeaux, directeur général de La Maison des Obsèques et Béatrice Mathurin, directrice marketing et digital, lors de l’inauguration.

 

 

Ce fut l’occasion de révéler le nouveau concept architectural ; traduction des valeurs humaines portées par La Maison des Obsèques : proximité, transparence, humanité et engagement.
Un espace moderne, lumineux et favorisant un accueil des familles personnalisé et chaleureux : l’attention apporté au confort, le soin dans les détails d’une décoration élégante, engagent au dialogue entre la famille et son conseiller funéraire. En finalisation d’ambiance apaisante, les objets participent aussi à la caractérisation unique des lieux.
Olivier Descazeaux, directeur général de La Maison des Obsèques et Stéphane Lemasle, dirigeant de l’agence funéraire de l’agence ainsi que de celle de Partenay, ont remercié chacune des personnes présentes et se sont réjouis de cette nouvelle étape dans la vie du réseau.
Stéphane Lemasle a rappelé son expérience de plus de dix ans dans le secteur funéraire qui l’a amené à rejoindre, en 2016, le réseau de La Maison des Obsèques et à souhaiter participer à la construction d’un autre funéraire.
“Les valeurs de solidarité et de proximité incarnées par La Maison des Obsèques sont les nôtres. Rejoindre le réseau était donc pour mon équipe et moi, mais aussi pour nos familles, une évidence.”

Béatrice Mathurin, directrice marketing, digital et communication de La Maison des Obsèques, rappelle la promesse client : adoucir ce moment de la vie, dignement incarnée. “L’utilisation du marketing sensoriel, au coeur d’une relation client orientée vers une personnalisation du parcours, doit motiver toutes nos initiatives. Le concept a entièrement été pensé pour apaiser physiquement et psychiquement toutes les familles accueillies.” Le réseau de La Maison des Obsèques ne cesse de s’agrandir et ce nouveau concept sera déployé à toutes agences du réseau progressivement.

 

Le funérarium a été créé pour que les familles se sentent “comme à la Maison”.
Le funérarium a été créé pour que les familles se sentent “comme à la Maison”.

 

 

L’agence a été pensée pour adoucir ce moment de vie aux familles, à toute la famille.
L’agence a été pensée pour adoucir ce moment de vie aux familles, à toute la famille.

 

 

Instances fédérales nationales et internationales :

FNF - Fédération Nationale du Funéraire FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations