Fin juin, la Maison Warga, prestigieuses pompes funèbres parisiennes, dont les obsèques de confession juive représentent la majorité de ses convois, inaugurait les nouveaux locaux de son agence du IVe arrondissement, ceux-ci étant situés quasiment en face des anciens, rue Mahler.

 

Conçue dans une élégante simplicité, très lumineuse grâce au choix de teintes claires, cette agence "revisitée" offre un accueil chaleureux et empli de sérénité, adapté à la réception des familles endeuillées pour l’organisation d’obsèques respectueuses du défunt et de son culte, ainsi que, si cela est nécessaire, à la mise en place de convois vers Israël. Cette dernière activité est très importante au sein de cette maison qui a acquis une réelle expertise dans ce domaine. À noter que deux employés travaillent en permanence pour l’enseigne dans ce pays.

Warga Reception 01De gauche à droite :
Aurélien Méir Kalmucki, Henry Battner, président du FARBAND, Michel Gouvet.

Créée en 1971 par Salomon Roger Warga, puis reprise par son gendre Michel Gouvet et aujourd’hui dirigée par l’ancien collaborateur de ce dernier, Aurélien Méir Kalmucki, la Maison Warga s’est forgé, au fil des années, une expérience et une réputation solides dans la communauté juive, accompagnant les familles lors d’un deuil dans le respect du rituel et de la tradition. Aurélien Méir Kalmucki et l’ensemble de ses collaborateurs perpétuent la tradition du service et le travail mis en place par ses prédécesseurs.

Des démarches administratives jusqu’à la cérémonie religieuse au cimetière, les conseillers et maîtres de cérémonie des Pompes Funèbres Warga organisent les funérailles avec compétence et efficacité, respectant pleinement les vœux souhaités pour l’organisation des obsèques. Une aide est proposée pour les différentes démarches à accomplir (achat de la concession, accompagnement au cimetière, etc.).

L’inauguration du 28 juin fut un vrai moment de convivialité et d’échange, tous les invités ayant exprimé leur satisfaction quant aux nouvelles installations plus au goût du jour. En effet, l’agence historique a laissé place à un espace plus accueillant, offrant plus de confort aux familles et respectant les normes pour les personnes à mobilité réduite.

Les personnes présentes ont été également sensibles à la volonté de préserver les valeurs de la Maison Warga à savoir le sérieux, le respect des familles et de la tradition. Et l’annonce fut faite de l’ouverture prochaine d’une nouvelle agence dans le XVIIe arrondissement. Étant actuellement en travaux, elle devrait ouvrir courant juillet. Inauguration prévue le 4 octobre.

Gil Chauveau

Résonance n°142 - Juillet 2018

Instances fédérales nationales et internationales :

FNF - Fédération Nationale du Funéraire FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations