Partager avec un ami








Submit

Nous avons souhaitez recueillir votre ressenti au sujet du salon FUNEXPO 2018 qui fut notamment marqué par un retour de l’événement en novembre. Pour cela, rien de plus simple que d’interroger les exposants d’une manière peu chronophage et efficace… en trois questions. Bien sûr, si d'autres réponses nous parvenaient, nous les publierions dans notre prochaine parution. Alors… bonne lecture.

 

West Memory 2019Vous étiez présent au salon FUNEXPO 2018… pour quelles raisons ?

En tant que nouvel acteur sur le marché du funéraire, il était important pour nous de partager nos valeurs avec nos distributeurs. Porter un autre regard, créer une autre façon d’honorer, cela ne peut pas être réalisé sans rencontrer nos clients et futurs clients. Nous pensons qu’il est important d’être au plus proche du souvenir que nous avons d’une personne disparue, de traduire les sentiments de manque ou de souvenirs en alliant tradition, recueillement, modernité et personnalisation ; enfin, que nos cimetières, notamment, doivent être propices à la mémoire et à la rêverie. C’est pour toutes ces raisons que nous avons participé à FUNEXPO Lyon.

Funeraire 2018 West Memory

Quelles sont vos premières impressions concernant cette édition 2018 ?

L’importante fréquentation de cette édition nous a permis de faire de très belles rencontres et de signer de nombreux nouveaux distributeurs. Ces derniers étaient très intéressés par notre approche non seulement créative (mise en avant d’artistes qui composent des maquettes personnalisées) mais aussi technique avec un processus de fabrication unique, le seul à résister au temps qui passe - avec une garantie de 25 ans -, sans détérioration du support et des visuels.

Quelle évolution souhaiteriez-vous que les organisateurs apportentà cet événement ?

Je pense qu’il faudrait rendre le lieu d’exposition des produits mis en place dans le couloir d’entrée plus convivial. Le temps d’échanges entre exposants est important, nous voudrions que le salon ferme ses portes au moins 2 heures après la fermeture au grand public.

Résonance n°146 - Janvier 2019

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations