Partager avec un ami








Submit

À l’approche de Funexpo 2018, nous vous proposonsde faire un petit tour d’horizon avec Arnaud Pilati, responsable "matériels funéraires" chez Pelmat Est,sur les différents matériels et projets qui composeront l’actualité de la société alsacienne sur le stand E21 à Lyon.

 

4092411
Pelmatest

Résonance : La pelle BOKI tient toujours une place essentielle au sein du salon de Lyon. Rappelez-nous quels en sont les principaux atouts qui ont rendu célèbres sa compacité et sa polyvalence ?

Arnaud Pilati : La pelle BOKI est généralement connue par la plupart des acteurs de la profession, mais c’est pour nous une évidence d’exposer cet outil afin de continuer à présenter ses atouts, qui sont prévus pour, faciliter les travaux, atteindre des endroits compliqués, profiter de sa polyvalence tant dans le terrassement que la pose et le levage, ainsi que de mettre en avant l’optimisation des chantiers.

R : Pelmat Est a la particularité de proposer, en complément de la pelle de cimetière Boki, différents équipements qui facilitent grandement les travaux funéraires (rampes d’accès, conteneurs, etc.), voire les sécurisent (encadrement et blindage de sécurité, par exemple). Pouvez-vous nous en dire plus ?

AP : Effectivement, nous proposons une gamme complète d’équipements prévus pour les travaux de terrassement, de sécurisation, d’accès et de déblaiement de gravats. Nous commercialisons des blindages de sécurité en aluminium, avec des panneaux de 10 kg, afin d’en faciliter le maniement, dans des dimensions diverses pour s’adapter au mieux aux besoins de nos clients. Ensuite, notre encadrement de sécurité permet non seulement la sécurisation de fosses, mais également celle des porteurs lors de la cérémonie d’inhumation, tout en améliorant l’aspect esthétique du site lors de cette dernière. 
Le conteneur à gravats évite le transport de big-bags, puisque sa pose est possible à proximité de la tombe, au-dessus de celles avoisinantes, afin de stocker les remblais en totale sécurité, améliorant également l’esthétisme du site. Il ne reste plus ensuite qu’à faire basculer le conteneur pour remblayer.
Nous avons, aussi, une très large gamme de rampes, qui permettent le franchissement d’obstacles pour la pelle BOKI, mais également le déchargement et le chargement de divers matériels, comme notre brouette motorisée MUCK TRUCK.

dumper capacite de charge 1500 kg

R : Vous commercialisez, je crois, une remorque permettant de transporter la BOKI. Est-ce exact ?

AP : La pelle BOKI nécessite une remorque adaptée, tant au niveau de son chargement que de son déchargement, via 3 rampes et des points d’arrimage spécifiques.En fait, nous commercialisons plusieurs remorques, car nous pouvons adapter les capacités de charges en fonction des besoins de nos clients et de leurs impératifs liés à leurs permis de conduire. Dans la gamme, nous proposons des remorques avec un plancher bois, ce qui permet de l’alléger. Le choix du timon, comme un pantographe par exemple, ainsi que le système d’arrimage, anneau ou boule d’attelage, sont des options gratuites.

R : Votre actualité lyonnaise sera peut-être riche de quelques annonces, sachant que certains développements sont envisagés, notamment concernant la motorisation de la pelle compacte BOKI. Peut-on en dire quelques mots pour amorcer la curiosité des futurs visiteurs ?

AP : La législation dans certaines villes évolue en fonction des sensibilités écologiques, cela fait que certains sites ne sont plus accessibles aux véhicules et engins diesel ; par conséquent, Pelmat Est travaille à des solutions alternatives. Je peux donc vous annoncer qu’une pelle BOKI avec une motorisation essence est en cours de développement avancé. Notre gamme de brouettes motorisées MUCK TRUCK voit sa famille s’agrandir, avec la venue d’un modèle électrique, doté des mêmes capacités que son frère aîné.

R : J’imagine aisément qu’une action commerciale sera particulièrement dédiée à FUNEXPO 2018. Que peut-on dévoiler ? Ou pouvez-vous simplement nous le confirmer ?

AP : Je vous confirme qu’une action commerciale sera mise en place pour le salon, et pour en savoir plus, j’invite chacune et chacun à venir nous rencontrer sur notre stand E21.

R : D’une manière générale, et pour conclure, comment préparez-vous FUNEXPO ? Et qu’en attendez-vous personnellement, sachant que c’est votre premier salon à Lyon avec Pelmat Est ?

AP : Le salon FUNEXPO est synonyme pour Pelmat Est d’avoir l’occasion d’accueillir nos clients et futurs clients, comme ils seraient reçus en Alsace, à savoir, leur donner nos meilleurs conseils, informations, solutions, dans un cadre professionnel, doublé de bonne humeur et de partage de bons moments.
Pour ma part, ce sera l’occasion, également, de me présenter auprès des clients de Pelmat Est que je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter, parce que je suis arrivé récemment au sein de l’équipe et que c’est bien ma première participation à ce salon. Au plaisir de vous accueillir.

Gil Chauveau

Résonance n° 144 - Octobre 2018

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations