Trois questions à Marc Jimenez, président de la société SANLYTHORE SAS.

 

SalonToulouse00019 Sanlythore
Stand Sanlythore.
images 1

Résonance : Quelles sont les principales raisons qui vous ont amené à participer à cette première édition du salon Grand Sud Toulouse ?

Marc Jimenez : L’année 2018 est un tournant dans la reprise économique de notre pays, de ce fait, tous les voyants se mettent au vert les uns après les autres, cela se ressent sur le terrain, et l’envie de progresser de nos clients et de nos partenaires se fait de plus en plus ressentir. Il était donc logique de répondre présent à cette 1re édition de ce Salon Funéraire Grand Sud. De plus, c’était aussi l’occasion de faire participer notre société à son premier salon, donc, nous pouvons dire coup double.

R : Sachant que celui-ci a une vocation régionale – pouvant être complémentaire de celle de Lyon –, comment avez-vous ressenti cette première édition, en matière de fréquentation, de richesse des échanges avec les opérateurs locaux et concernant l’organisation générale ?

MJ : Un salon, quel qu’il soit, est toujours le bienvenu dans notre région d’Occitanie, car, en termes de fréquentation, tous les salons qui ont lieu en Rhône-Alpes ou en région parisienne souffrent du manque de fréquentation des acteurs du Sud de la France, et plus particulièrement du Sud-Ouest.
Cela s’est d’ailleurs ressenti quand j’ai interrogé certains visiteurs qui étaient enchantés de pouvoir, enfin, venir sur ce salon alors qu’ils avaient beaucoup de difficultés, voire l’impossibilité, d’aller à Lyon ou à Paris. Nous avons été marqués par la grande qualité des personnes présentes, qui ont toutes, sans exception, été très impliquées, que ce soit des visiteurs ou des exposants, sans parler des organisateurs, qui ont été d’une rare disponibilité, nous les en remercions encore.

R : Ce salon a-t-il été pour vous un "apporteur d’affaires" ? A-t-il permis l’approche de nouveaux clients potentiels, vous ouvrant ainsi de nouvelles perspectives sur un marché préalablement non couvert par votre entreprise ? Ou celui-ci vous a-t-il donné simplement la possibilité d’élargir votre clientèle sur un marché où vous étiez déjà présent ?

MJ : Effectivement, ce salon a été très bénéfique, aussi bien en termes relationnels avec les autres exposants qu’avec les visiteurs qui ont été nombreux à s’intéresser à notre société, et donc à nos produits. La société SANLYTHORE SAS est très vite devenue une référence en termes de conseil et d’accompagnement dans le domaine de la gravure dans le funéraire. Cela s’est beaucoup ressenti quand nos clients sont venus nous rendre visite sur notre stand, certains ont même participés à l’éloge de nos services auprès d’autres visiteurs qui ne nous connaissaient pas, ça fait plaisir.
Nous continuerons donc avec la plus grande joie à accompagner tous ceux qui le souhaitent dans la recherche et l’implantation de solutions de gravures adaptées à tout un chacun.
SANLYTHORE SAS vous donne rendez-vous pour la prochaine édition.

Résonance n°143 - Septembre 2018

Instances fédérales nationales et internationales :

FNF - Fédération Nationale du Funéraire FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations