En effet, le salon italien ouvrira ses portes le 21 mars 2014 à Bologne (Italie), pendant trois jours.

 

Logo-TanExpo2014

 

En attendant cette date, l’équipe du salon travaille dur, entre organisation, vente des espaces, animations, promotion en Italie et à l’étranger. Dernière étape internationale, FUNERAIRE PARIS en novembre dernier, où TANEXPO était présent avec un stand pour rencontrer les visiteurs comme les producteurs, donner toute information utile, tisser de nouveaux liens, faire mieux connaître le salon. Ils ont été nombreux, aussi bien les exposants que les visiteurs du Bourget, à venir rencontrer l’équipe italienne, qui n’a pas perdu l’occasion de donner les renseignements sollicités.

Plusieurs professionnels ont manifesté la volonté de venir exposer ou visiter TANEXPO, qui est depuis toujours un point de référence pour le secteur funéraire, où repérer des produits novateurs. Design, innovation, qualité, internationalité, ce sont les mots clés du salon, qui mise sur une offre vaste et variée, couvrant toute catégorie commerciale concernant le funéraire comme les cimetières, et sur un taux d’internationalité très élevé (20 %) parmi les exposants et parmi les visiteurs en provenance de l’étranger.

 

RES96P84

Entrée TANEXPO 2012


Côté pratique…

 

L’organisation vient de mettre en place des partenariats avec des structures hôtelières, pour vous permettre de préparer dès maintenant votre voyage et de gagner du temps et de l’argent. Vous pouvez retrouver la liste des hôtels partenaires sur le site www.tanexpo.com à la page "Hébergement".

 

"En attendant TANEXPO"…

 

À travers un petit extrait des publications "En attendant TANEXPO", nous avons le plaisir de vous présenter cinq exposants dans différents domaines :

 

Amuela - You and me, ensemble pour toujours

 

Dès ses débuts sur le marché funéraire, à l’occasion de la dernière édition de TANEXPO 2012, Amuela s’est distinguée par l’élégance et l’originalité de ses urnes, réalisées avec des matériaux et une technique absolument uniques : des tissus précieux inclus dans du cristal acrylique. De nouvelles collections vont maintenant enrichir l’offre du producteur, tissus variés, précieux, comme le voile de soie de la "Limited édition", et aussi un nouveau concept avec les urnes "You and Me", deux urnes conçues pour être en effet un seul objet, deux parties complémentaires qui se fondent parfaitement en recréant l’harmonie d’une vie passée ensemble. Amuela présentera aussi une nouvelle ligne d’aménagements pour les installations mortuaires : lampes, vases, supports, pupitres, tables et bougeoirs, qui offrent des émotions à travers la combinaison entre la préciosité des tissus, la transparence absolue du verre acrylique et une magique luminosité. 100 % production italienne.

 

Scrigno del Cuore - Un choix d’amour

 

Scrigno del Cuore sera présent avec ses cercueils innovants, qui, avec les petits cœurs en bois que chaque participant peut détacher et garder pour soi comme souvenir, a révolutionné la conception de la cérémonie funéraire, en faisant un moment de participation et de partage. L’entreprise a de plus annoncé une nouvelle initiative, qui permettra aux clients qui achètent un cercueil de la marque de faire un don pour la recherche scientifique. En collaboration avec les pompes funèbres, le client pourra en effet choisir de faire en sorte que Scrigno del Cuore verse une partie du montant réglé pour le cercueil à un organisme de bienfaisance. Un dernier geste qui permet de soutenir la vie.

 

Barthélemy - Bronzes d’artiste

 

Leader en France et en Allemagne dans le secteur de l’art funéraire en bronze, de la lettre à l’ornement, Barthélemy sera présent pour la première fois en Italie. La fonderie propose des lettres fraisées par commande numérique, un procédé automatisé qui permet la réalisation de lettres massives de 8 mm d’épaisseur et de monoblocs, où toutes les lettres d’un mot sont réalisées dans le même bloc de métal.

Tout produit est disponible en bronze et dans un nouveau matériau, le bronze argent.

La société, basée dans le sud de la France, a intégré un service de typographie, ce qui lui a permis de créer une large collection de polices, allant du classique au contemporain.

Le plus : vous pouvez visualiser vos propres inscriptions grâce à "Letters", un logiciel spécifique disponible à tous sur le site www.barthelemy-bronze.fr.


Ellegi - Un succès au féminin

 

La force de la société Ellegi demeure dans l’expérience mais aussi dans la composition de son équipe, entièrement "en rose". Des collaboratrices expérimentées produisent avec soin et compétence des voiles et des capitons finement travaillés, avec une élaboration artisanale qui permet une production absolument originale.

Paola Breda, la directrice, choisit personnellement les meilleurs tissus, et les clients sont suivis individuellement, toutes leurs demandes de personnalisation sont prises en considération, au niveau des dimensions comme des finitions. Décidément, une entreprise qui a fait de la qualité son image de marque.

 

Ellena - La boutique du corbillard

 

Depuis les années 90, Ellena produit des corbillards qui ont une particularité : le fait d’être réalisés sur mesure, comme une robe de couturier.

Il existe deux modèles de base, le E512 quatre portes et le E212 deux portes, tout le reste, c’est l’acheteur qui le décide. La personnalisation est totale et les clients sont soigneusement accompagnés dans leurs choix, pour que tout soit parfait dans le moindre détail.

L’idée de créer des voitures sur demande vient de l’expérience de deux sociétés italiennes de l’automobile comme Ferrari et Maserati, qui souhaite donner la possibilité à chaque professionnel du funéraire de posséder un véhicule unique, conçu à son propre goût. Venez à TANEXPO pour façonner le corbillard de vos rêves.

Après cette petite démonstration de ce que vous trouverez en exposition à Bologne, il ne nous reste plus qu’à vous présenter, de la part de toute l’équipe de TANEXPO, nos meilleurs vœux pour 2014.

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations