Depuis 2 ans, Carrier Feige Renaud repense ses nouvelles collections et ses nouveaux outils d’aide à la vente. Il en ressort une gamme de produits, un catalogue et un site en parfait accord avec les attentes des professionnels et des familles.

 CFR

 

Les créations évoluent avec les modes de vie de la clientèle

Le style de vie, la décoration, les comportements d’achat évoluent sans cesse et ne se limitent pas à notre seule sphère privée. Désormais, tout est sujet à la personnalisation ! Qu’il soit question de l’habitat, du lieu de travail ou des attentes consuméristes, les consommateurs éprouvent un véritable besoin d’appropriation. Le secteur funéraire n’échappe pas à cette évolution, et on assiste depuis quelques années à une véritable transformation des divers établissements funéraires, avec en première ligne les agences de pompes funèbres et les chambres funéraires.
Fort d’un savoir-faire historique, Carrier Feige Renaud s’est investi dans ce travail de personnalisation et d’harmonisation des espaces professionnels comme ceux dédiés à l’accueil des familles. À la façon d’un décorateur intérieur, l’entreprise apporte conseils et solutions pour répondre aux demandes d’aménagement des pompes funèbres (Catalogue du funéraire : pages 80 à 187). 
La décoration des bureaux d’un établissement de pompes funèbres et celle des espaces consacrés à l’accueil des familles sont une première étape. Concevoir des salons funéraires plus chaleureux, plus confortables ou apaisants pour les veillées, en parfaite adéquation entre le style, l’âge du défunt et la pièce où il reposera avant la cérémonie, en est une seconde.
L’ensemble des créations Carrier Feige Renaud, fabriquées en France depuis plus de 100 ans, offrent aux professionnels funéraires une multitude de possibilités pour se distinguer de la concurrence d’une part, et apporter une réponse pertinente aux attentes des familles d’autre part. Depuis juin 2017, le "Catalogue du funéraire" est complété par un site de e-commerce très performant.Proxima gris.jpg

L’innovation au service du savoir-faire

En droite ligne avec la charte graphique mise en place pour le Catalogue du funéraire, le nouveau site de e-commerce Carrier Feige Renaud est qualitatif, sobre et efficace, conçu comme une véritable boutique professionnelle. L’arrivée d’Internet, et les multiples possibilités qu’il offre, a provoqué une profonde mutation des réflexes quotidiens et de l’approche marketing.
Renouvellement et animation des offres produits, exclusivités Web et newsletter sont autant de clés impossibles à ignorer… Des années d’expérience dans le secteur du funéraire ont permis de construire un site inspiré des différents parcours clients, avec une ergonomie simple et intuitive. Pour les clients qui préfèrent consulter alternativement ou conjointement Internet et des documents papier, les renvois entre site et catalogue sont simples et facilitent la prise de décision.
Tout a été conçu pour que les clients puissent s’approprier rapidement cet outil. Son design est très épuré, dans le droit fil du style des créations textiles. L’internaute arrive directement au cœur de l’offre. Elle est relayée par une barre de navigation complète et ultra sobre, et par des bannières illustrant chaque famille de produits. Fond blanc et couleur vive, contraste du noir et du blanc, le regard balaie rapidement la page d’accueil et peut directement accéder à des rubriques pratiques, inspirées du contact avec la clientèle : les nouveautés, les indispensables ou encore les bonnes affaires sont disponibles en 1 clic.
Ce site est doté d’un double accès et d’une sécurisation de son contenu et de ses données. Après s’être identifié et avoir été reconnu par le système, chaque client accédera à une plateforme sécurisée. Seul l’entrepreneur de pompes funèbres aura accès aux tarifs. Une famille, un tiers, ne peut en aucun cas avoir connaissance des prix. Aucun paiement n’est fait en ligne : le client est facturé de la façon habituelle. Cela contribue à en faire un site sûr et simple à la fois. Le client remplit son panier, transmet sa commande. Le lien avec les services commande et les préparateurs est aussitôt assuré. Les colis sont prêts à être livrés en toute fiabilité chez le professionnel funéraire.
Le site Carrier Feige Renaud est la version XXIe siècle du célèbre "Confiance, Fiabilité et Réactivité".

 

Résonance hors-série n°4 - Août 2017

 

 

Instances fédérales nationales et internationales :

CPFM - Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie FFPF - Fédération Française des Pompes Funèbres UPPFP - Union du Pôle Funéraire Public CSNAF - Chambre Syndicale Nationale de l'Art Funéraire UGCF - Union des Gestionnaires de Crématoriums Français FFC - Fédération Française de Crémation EFFS - European Federation or Funeral Services FIAT-IFTA - Fédération Internationale des Associations de Thanatoloques - International Federation of Thanatologists Associations